L’année 2019 a commencé… et ses résolutions avec !



Après beaucoup de réflexions et de chagrin même, je me suis enfin décidée… c’est officiel :
Les Ateliers Maliss arrêtent la partie « vente de jeux » !… Snifff…

Et oui… la vente des jeux me prends énormément de temps et beaucoup d’énergie également.
Et, à un moment, même si c’est une passion, et que j’adorais cette partie de mon métier, il faut également regarder le côté financier et il faut également gagner sa vie… et oui, on ne vit pas que d’amour, de jeux et d’eau fraîche !… On a tous une famille à nourrir…

Cette fin d’année n’a pas été simple du côté « vente de jeux », et les sites internet qui font des marges ridicules n’ont pas aidés l’affaire.
Quand vous passez des Soirées, des après-midi, des journées de Marché de Noël à expliquer aux visiteurs, tous les jeux que vous présentez, que vous les conseillez sur les thèmes, les âges, les idées cadeaux… et que, finalement, ils vous disent qu’ils ont vu le même jeu, mais à 1 € moins cher sur Amazon… Ggggrrrrr… ça n’aide pas non plus…

Alors, pour que d’autres commerçants locaux ne soient pas obligés de faire comme moi… s’il vous plaît : pensez à consommer local, même si il y a moins cher sur internet !

Dans quelques années, on se rendra compte que les magasins de proximités ont disparus et que les grands puissants d’internet seront tout seul… et les prix aussi augmenteront sur internet… et vous n’aurez plus d’explications sur ce que vous achetez… plus de conseils sur l’utilisation de vos produits… Attention, c’est l’affaire de tous les consommateurs !…

Pour ma part, je ne suis pas malheureuse… je garde la partie de sensibilisation de la culture Sourde, les Formations aux Signes pour les professionnels et les particuliers, les Bébés Signeurs… et j’adore ça !
Et j’en profite pour remercier toutes les personnes qui m’ont fait confiance lors de l’achat de jeux tout au long de ces 3 dernières années !
Pour ceux qui aiment les jeux, je vous reverrais peut être lors d’une animation de soirée… j’espère !…

Voilà… il me reste encore des jeux… et si vous voulez avoir le choix dans le stock qu’il me reste, contactez moi vite !

En tout cas, je vous souhaite à tous une excellente Année 2019 et de beaux projets qui vous rendront heureux !

Marie

Étiquettes :

2 Responses so far.

  1. Lavorel Claudine dit :

    Ca c’est bien dit. Il serait temps de se battre contre le destructeur Amazone. Bonne année à toi, ta tribu et bises. Tu auras donc plus de temps pour un banquet avec tes copines !!!

    • Ateliers Maliss dit :

      Plus de temps, plus de temps ?!… je ne sais pas… car, comme tu me connais, je l’occupe très vite mon temps libre.
      Mais, pour les copines : On trouve toujours du temps !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *